Sophrologie Caycédienne

                                                                                  Les origines de la méthode:

La sophrologie caycédienne est LA sophrologie authentique, celle que le professeur Alfonso CAYCEDO a créé dans les années 1960. Neuropsychiatre, d'origine Colombienne, installé en Espagne il a cherché à développer une méthode douce pour obtenir une conscience sereine chez ses patients. Après s'être empreint des méthodes orientales, de la méditation, du yoga, du zen, de l'hypnose et de la philosophie, il a créé sa propre méthode laïque, simple et facile d'accès, adaptée aux occidentaux. Sophrologie signifie: "étude de la conscience en harmonie".

Un sophrologue Caycédien est titulaire d'un master spécialiste en Sophrologie Caycédienne (titre privé Andorran délivré par Sofrocay) et a suivi les 3 cycles de formation sur plusieurs années de travail.

 

Les principaux objectifs:

  • se recentrer pour mieux se connaitre et rétablir un équilibre corps/esprit avec une conscience sereine.

  • percevoir son corps, activer ses qualités et souligner le positif dans sa vie.

  • muscler son corps de l'intérieur pour renforcer ses capacités lors des moments de stress. 

Comment se pratique-t-elle ?

L'entrainement sophrologique fait partie intégrante de la méthode et rend son patient autonome et responsable. Il transforme "les chenilles en papillons". Les techniques se pratiquent seul ou en groupe, assis ou debout, sans accessoire car il est important que vous puissiez pratiquer les exercices dans votre quotidien (en pause au travail, dans le train, à la maison...).

Les protocoles proposés par le sophrologue se font dans un état de vigilance entre veille et sommeil propice à éveiller la conscience, à déconnecter du "mental" et à mobiliser ses ressources. Les techniques seront spécifiques ou de relaxation dynamique avec ou sans mouvements.

C'est une expérience à vivre donc je vous encourage à venir vous initier sur un temps de découverte

collective ou en prenant rdv pour une première consultation et évaluer vous-même les bienfaits.