Thérapie de Couple

   Le couple connaît parfois des aléas qui le mettent en danger : conflits réguliers, infidélité, manque de communication, diminution du désir. C'est peut-être le moment d'entamer une thérapie pour faire un point et sortir de La Crise

   Quand chacun reproche à l'autre d'être la cause de sa souffrance et se vit comme une victime, l'ambiance familiale est mise à mal et ce n'est pas constructif. Dans un couple, on passe par des hauts et des bas, la Crise du couple est un déséquilibre qui s'est installé. Or il peut arriver que les deux partenaires n'arrivent plus à sortir de ce système de ressentiment et d'accusations réciproques. Chacun ne voit plus que les problèmes que l'autre lui apporte, ne croit plus en ses capacités de changer. C'est le blocage! Mon travail de thérapeute est alors d'agir comme un tiers qui va permettre de rétablir la communication et redonner du sens à la relation pour que chacun sorte de sa souffrance qu'elle qu'en soit l'issu. 

   Et quand ça commence à aller mieux, que chacun a envie d'améliorer la situation, le couple retrouve une libido plus harmonieuse, un mieux-vivre ensemble, des projets communs. Cela suggère une collaboration conjointe pour revoir le « contrat » sans viser à changer l'autre.

 

therapie-couple-410.jpg